Le CEO de Citrix va finalement rester à son poste

 DIRK BASYN
TempletonEn congé pour raisons personnelles depuis le mois d’octobre, le CEO de Citrix a repris les commandes de la société en février tout en faisant savoir qu’il souhaitait se retirer définitivement dès qu’on lui aurait trouvé un

successeur, de préférence endéans les douze mois.
Le cabinet Heidrick & Struggles de Chicago a d’ailleurs été missionné à cet effet.

Apparemment le CEO du spécialiste de la virtualisation, âge aujourd’hui de 61 ans, a repris goût à ses fonctions puisqu’il a fait savoir au conseil d’administration qu’il souhaitait finalement rester à son poste.

Une décision qu’il a confirmé dans un communiqué.  » Bien que j’aie prévu de me retirer au cours de l’année suivant mes congés, ma situation personnelle a changé. Je suis plus que jamais déterminé à diriger Citrix au cours de sa prochaine vague de transformations « , peut-on y lire.

Le conseil d’administration a saisi l’occasion au vol.  » Après avoir mené à terme le processus de recherche et considéré un certain nombre de candidats qualifiés, le conseil d’administration a conclu que Mark est le meilleur dirigeant pour piloter la société au travers de cette époque de changements dynamiques de notre activité « , a-t-il fait savoir dans une note transmise à la presse. Il a toutefois ajouté que la succession du CEO  » restait un objectif important «  et qu’il était prêt à assurer l’intérim lorsque Mark Templeton décidera de se retirer.

Ce dernier a rejoint Citrix en 1995 en tant que vice-président chargé du marketing. Il avait été promu président de l’éditeur en 1998, puis CEO en 2001.

Publicités
Par défaut