Cisco préparerait des UCS lights

 DIRK BASYN
Cisco2Cisco serait sur le point de lancer une version d’entrée de gamme de ses serveurs UCS. C’est ce qu’affirment nos confrères de CRN sur la foi de nombreux partenaires de l’équipementier préférant garder l’anonymat.
La machine serait dévoilée d’ici deux semaines pour un lancement au mois d’août.

Interrogé par nos confrères, l’équipementier a fait savoir par un de ses porte-paroles qu’il ne souhaitait pas s’exprimer à propos de produits qui n’étaient pas encore mis sur le marché.

Selon certaines de ces sources, le serveur serait disponible en deux versions, l’une destinée aux PME, l’autre proposée aux entreprises à succursales multiples, Cette dernière version disposerait d’un emplacement destiné à recevoir des unités de stockage.
La machine serait par ailleurs dotée de la technologie Fabric Interconnect  en lieu et place de la technologie FEX [Fabric Extender], la première étant mieux adaptée à une architecture tout-en-un.

Selon un autre partenaire, un mini-serveur UCS permettrait à Cisco de regagner bon nombre des parts de marché détenues par les ODMs (original device manufacturers) dans le secteur en pleine croissance des grands datacenters.
Selon IDC, au cours du premier trimestre le marché des serveurs ODM a grimpé de 75,4% au cours du premier trimestre, faisant de celui-ci le marché des serveurs le plus performant.

Publicités
Par défaut