VMware développerait une infrastructure convergente en OEM

Dirk Basyn
MarvinSi l’on en croit The Register, VMware serait sur le point de lancer sa solution d’infrastructure convergente. Nom de baptême : Marvin. Nos confrères basent leur propos sur deux sources d’information.

La première est l’USPTO, l’office américain des brevets et des noms de marque. Celui-ci décrit Marvin sur son site comme du  » matériel informatique destiné à la virtualisation, du matériel informatique permettant aux utilisateurs de gérer des ressources virtuelles informatiques incluant les réseaux et le stockage de données « .

La seconde source est un tweet accompagné d’un poster Marvin (indiquant  » arriving summer 2014 « ) envoyé semble-t-il depuis Palo Alto.  » Repéré Marvin sur le campus VMware au cours d’une pause ce matin  » première appliance d’infrastructure hyper-convergée «  peut-on lire.

Un spécialiste de la veille technologique travaillant pour un concurrent de VMware a par ailleurs décrit Marvin comme une «  box empilant quatre serveurs comprenant chacun jusqu’à 24 disques « .
Chaque unité serait capable de gérer une série de VSAN ainsi que d’autres applications.
Les disques pourraient par ailleurs servir d’unités de stockage en tant que telles.

Marvin serait commercialisé par VMware et EMC.

La solution serait proposée sous la forme de plateforme OEM. Cisco, qui participe au consortium VCE, pourrait donc être de la partie.

Question  : à quoi sert de développer une infrastructure concurrente à VCE ?
Réponse avancée par The Register : Marvin pourrait être réservée à des marchés de niche.

Publicités
Par défaut