Sony profite de la Coupe du Monde pour développer son offre 4K

Il ne reste plus que quelques heures avant le lancement du match Brésil-Croatie en ouverture de la Coupe du Monde et Sony, l’un des grands partenaires de la compétition, en profite pour faire le point sur son offre 4K et sa couverture de l’évènement dans ce format. 

Sony est donc l’un des principaux partenaires de la FIFA pour cette Coupe du Monde au Brésil et a prévu plusieurs initiatives pour développer son offre 4K.

Primo, Sony et la FIFA produiront ensemble et en 4K le film officiel de la Coupe du monde. Celui-ci comprendra plusieurs matchs dont celui de la finale et sera diffusé en ligne (par la FIFA) par le biais de services de streaming et de VoD 4K, une fois la compétition terminée.

Secundo, Sony captera trois matchs complets en 4K : un match des 8ème de finale le 28 juin, un match des quarts de finale le 4 juillet et la finale le 13 juillet.

Tertio, les spectateurs présents sur place découvriront des bandes-annonces de ce fameux film officiel en 4K (à 60 images/seconde) dans les stands commerciaux installés dans certains stades et lors de la diffusion publique (FIFA Fan Fest) des matchs dans certaines villes du Brésil.

Quarto, ces bandes-annonces en 4K seront également visibles dans certains points de vente en France sur les téléviseurs BRAVIA de la marque.

Enfin, Sony a également levé le voile sur 3 nouveaux vidéoprojecteurs dont 2 compatibles 4K :

  • le VPL-GTZ1, un vidéoprojecteur SXRD 4K à focale ultra-courte utilisant un laser au phosphore comme source lumineuse. L’appareil délivre une luminosité de 2 000 lumens et jouit d’une flexibilité d’installation hors norme. Le laser lui permet par ailleurs d’afficher une autonomie de 20 000 heures. Il devrait être commercialisé en France d’ici la fin de l’année. 
  • le SRX-T423, un vidéoprojecteur SXRD 4K 3D offrant une efficacité lumineuse plus de deux fois supérieure aux modèles 3D concurrents (jusqu’à 30 000 lumens avec un ratio contrastes de 3 000:1). Il peut être équipé de différents objectifs de la série SRX ou autres, et devrait être commercialisé d’ici le mois de septembre.
  • le VPL-FHZ700L, un vidéoprojecteur 3LCD équipé d’un laser et offrant une luminosité de 7000 lumens ANSI avec une définition de 1920 x 1200 pixels. Notez qu’une carte HDBaseT sera disponible en option et qu’il est avant tout destiné aux animations commerciales. Il sera commercialisé au mois de novembre.
Publicités
Par défaut