Kosmos nomme Eric Danion au poste de Directeur du pôle enseignement supérieur, secteur public et grands comptes

La société nantaise, spécialiste du numérique éducatif et du secteur public, annonce l’arrivée d’Eric Danion, ancien partenaire IBM, au poste de Directeur du pôle enseignement supérieur, secteur public et grands comptes. Cette nomination s’inscrit dans un plan de recrutement important mené par Kosmos entre 2013 et 2014, visant à structurer la société pour relever d’ambitieux projets informatiques reposant sur ses quatre métiers : le conseil, l’intégration, l’infogérance et l’édition logicielle.

Fort de 18 ans d’expérience dans l’informatique, Eric Danion, 43 ans, rejoint l’équipe de direction de Kosmos en tant que Directeur du pôle enseignement supérieur, secteur public et grands comptes. Ingénieur Supélec, il a réalisé l’ensemble de sa carrière chez IBM Global Services. Ses responsabilités successives lui ont notamment permis de se perfectionner dans la réalisation de projets e-business dans les secteurs public et industriel, dans le management national de centres d’innovation technologique ainsi que, plus récemment, dans le pilotage de programmes de transformation IT stratégiques d’un grand compte du secteur bancaire.

Eric Danion aura pour principales missions le pilotage de projets stratégiques, le développement des offres d’infogérance et des offres SaaS de la société ainsi que la définition des feuilles de route des solutions logicielles K-Sup et K-Portal. Son but final sera d’accompagner au mieux les clients de l’enseignement supérieur dans leurs différents projets de transformation numérique.

Publicités
Par défaut