HP bouscule le monde du Cloud avec Helion Network

HP vient d’annoncer la création du Réseau HP Helion, une sorte de fédération de services à l’échelle mondiale (issus de différents fournisseurs Cloud partenaires) permettant aux entreprises d’adopter les services qui les intéressent.  

Avec ce Réseau HP Helion, HP propose ainsi aux fournisseurs de Cloud un modèle commercial unique sur le marché en leur permettant de vendre des services aux entreprises par le biais d’un catalogue commun.

Les entreprises pourront donc rechercher au sein du Réseau HP Helion les services dont elles ont besoin, en fonction de leurs contraintes réglementaires et de leurs exigences techniques, et changer de fournisseurs si elles ne sont pas pleinement satisfaites.

Ce réseau donnera par ailleurs la possibilité aux fournisseurs de générer de nouveaux revenus grâce à des offres de cloud différenciatrices, mais aussi de proposer à leurs clients des solutions complémentaires de cloud computing conçues par d’autres partenaires du réseau. Ils profiteront également de programmes de vente et de marketing collaboratifs, et pourront accéder à des solutions de financement.

« Les entreprises mondiales doivent faire leurs choix parmi un nombre impressionnant de produits et de services cloud d’origines diverses, ce qui crée des défis de sécurité, de souveraineté des données, d’interopérabilité et de qualité de service », déclare Martin Fink, Vice-Président exécutif et Chief Technology Officer chez HP. « Le Réseau HP Helion s’appuie sur l’expertise de HP acquise dans le déploiement de la technologie OpenStack à large échelle et de notre capacité à réunir les Service Providers et les partenaires technologiques. Ensemble, nous créons un écosystème fédéré qui permet aux organisations de déployer des services sur la bonne plate-forme au bon moment et au bon prix ».

De nouvelles opportunités pour les partenaires

Le Réseau HP Helion permettra aux Service Providers, aux partenaires HP et aux développeurs de répondre aux besoins de leurs clients soucieux d’évoluer vers un « New Style of IT ». Les partenaires pourraient notamment générer de nouveaux revenus et réduire les coûts en proposant des offres de cloud différenciatrices qui tirent parti de la technologie et de l’expertise d’HP ainsi que de la leur. Le portefeuille élargi de services cloud permettra aux Service Providers de proposer à leurs clients des solutions complémentaires de cloud computing verticales et horizontales conçues par d’autres partenaires du réseau HP Helion.

Des programmes de vente et de marketing collaboratifs proposeront l’accès à la formation HP, le développement d’outils d’aide à la vente et le support commercial via le canal direct et indirect des partenaires HP, y compris les revendeurs et les distributeurs à valeur ajoutée. Enfin, l’accès aux solutions de financement flexibles permettra d’aligner les investissements IT avec le chiffre d’affaire réalisé.

Le lancement du portefeuille HP Helion est prévu au cours du dernier trimestre avec :

  • HP Helion OpenStack, une version préliminaire de l’édition commerciale qui sera affichée à 1 400 dollars par an et par serveur, avec des réductions pluri-annuelles à partir de 50 nœuds.
  • HP Helion Development Platform, une version préliminaire de la plate-forme de développement d’applications cloud intégrée basée sur CloudFoundry, entièrement intégrée et testée avec HP Helion OpenStack. 
Publicités
Par défaut