Des anciens d’Arcan relancent la filiale française du luxembourgeois System Solutions

Johann Armand

Olivier_Macaigne2L’intégrateur luxembourgeois System Solutions réactive sa filiale française en recrutant des anciens d’Arcan et notamment son ex-DG Olivier Macaigne. Premier partenaire HP au Luxembourg, implanté également en Belgique

, System Solutions pèse 18 M€ de chiffre d’affaires cumulé. La société s’était implantée dès 2005 à Metz en créant Système Solutions France. Mais, en 2010 faute d’être parvenue à décoller la filiale française avait été mise en sommeil.

Cette fois, System Solutions voit dans la disparition d’Arcan une opportunité de rebondir. « Pour l’instant, beaucoup d’ex-clients d’Arcan sont restés sourds aux appels du pied des sociétés qui se sont partagé ses actifs dans le cadre de la liquidation du groupe car ils ne souhaitent pas confier leurs infrastructures à des personnes qui ne les ont pas installées », estime Olivier Macaigne qui intervient en tant que consultant indépendant en charge du développement commercial de la filiale française.

Ce dernier entend donc axer la stratégie de l’intégrateur sur la réalisation de projets d’infrastructures et la fourniture de solutions d’hébergement en s’appuyant sur les deux datacenters qu’exploite la System Solutions au Luxembourg. Il identifie notamment d’importants besoins en matière de renouvellement d’infrastructures Netapp et HP.

La société a d’ores et déjà recruté cinq ex-Arcan, dont un ingénieur, un avant-vente et trois commerciaux. Système Solutions France vient également d’adhérer au réseau de formation Aginius et devient à ce titre le centre de attitré du groupement pour la région de Metz avec un personne en charge de développer cette activité. Olivier Macaigne espère atteindre 1 M€ de chiffre d’affaires dès la première année avec un résultat positif.

Publicités
Par défaut