Cisco : John Chambers serait sur le départ

Dirk Basyn
John_ChambersD’après la lettre d’information technologique et financière The Rayno Report, qui se base sur plusieurs sources considérées comme fiables, la direction de Cisco préparerait en ce moment une vaste réorganisation de l’entreprise.

Celle-ci intègrerait notamment le départ de John Chambers, lequel pourrait annoncer sa démission au mois de septembre pour un départ effectif début 2015, après une période de transition de six mois.

La lettre indique que le successeur de John Chambers pourrait être choisi dans la liste des prétendants potentiels publiée en 2012. On y pointe les noms du directeur opérationnel Gary Moore, du vice-président exécutif en charge des opérations mondiales Robert Lloyd, du senior vice-président Amériques Chuck Robbins, et du vice-président responsables des services globaux Edzard Overbeek.

John Chambers, qui est âgé aujourd’hui de 65 ans, avait évoqué à plusieurs reprises son départ. En 2009 il avait notamment affirmé que celui-ci interviendrait dans un délai de 3 à 10 ans.

The Rayno Report constate que Cisco est à un tournant majeur de son existence avec un intérêt marqué pour le SDN et l’internet des objets, des secteurs dans lequel la firme de San José a d’ailleurs consenti des investissements importants.

 » On est ainsi arrivé à un point de transition critique et le plus logique pour Chambers est de démissionner « , explique la lettre qui rappelle que 2013 fut marquée par un ralentissement de la croissance et des licenciements brutaux, l’entreprise n’ayant pas atteint ses objectifs initiaux.

Publicités
Par défaut