Isaca milite pour une meilleure formation en cybersécurité

Pour répondre aux problèmes de compétences de cybersécurité, ISACA a décidé de lancer le programme de formation Nexus. 

Un professionnel de la sécurité informatique sur cinq affirme que son entreprise a été la cible d’une menace persistante avancée. Et pourtant, 62 % des entreprises n’ont pas amélioré leur formation sur la sécurité en 2014 (source : enquête ISACA 2014 APT). Pour palier à ce déficit de compétences, ISACA a décidé de lancer le programme Cybersecurity Nexus (CSX). « Les entreprises ne peuvent pas simplement compter sur une poignée d’universités pour enseigner la cybersécurité, explique Tony Hayes, le président international de l’ISACA. Avec chaque employé et chaque objet connecté exposés aux risques d’exploitation par des cybercriminels, la sécurité concerne tout le monde. Nous devons rendre l’éducation de la cybersécurité aussi accessible que possible à la prochaine génération« .
 
Développé en collaboration avec des directeurs de sécurité de l’information et des experts en cybersécurité, le programme CSX (www.isaca.org/cyber) comprend des documents de recherche en cybersécurité, une certification de cybersécurité de niveau pratique, des ressources de développement de carrière, un programme de mentorat, des cadres de travail, de l’orientation pour la communauté et la recherche comme Responding to Targeted Cyberattacks (répondre aux cyberattaques ciblées) et Transforming Cybersecurity Using COBIT 5 (transformer la cybersécurité à l’aide de COBIT 5).

L’ISACA offrira par ailleurs un certificat lié à la sécurité pour les nouveaux arrivants dans cette profession. Les quatre certifications de l’association, comprenant le Certified Information Security Manager (CISM), requièrent un examen, ainsi qu’une preuve d’expérience professionnelle.

Notez enfin que l’ISACA accueillera également la finale mondiale de la compétition de hacking éthique organisée par l’EC-Council, CyberLympics, à l’occasion de la conférence EuroCACS/Information Security and Risk Management à Barcelone.

Publicités
Par défaut