CMSday : le programme

Le programme de l’édition 2014 du CMSday est en ligne. Plus de 30 conférences sont planifiées sur cette journée du mardi 17 juin 2014, afin de proposer une vision complète des défis actuels de la communication web, et des solutions pour les relever grâce aux CMS open source.

Retrouver le programme complet : http://www.cmsday.fr/Programme et les inscriptions gratuites sur http://www.cmsday.fr

Plus de 30 conférences au programme :
Pour cette édition 2014, 32 conférences sont au programme du 1er événement européen dédié aux CMS open source, avec des thématiques qui seront élargies de façon plus globale aux stratégies digitales.

20 communautés et éditeurs de solutions de gestion de contenu, 4 co-organisateurs (Smile, Cybercité, Meanings et SmartFocus) et des acteurs clés de la communication numérique de grandes entreprises interviendront sur les tendances du marché grâce à :

Des tables rondes « Solutions », où débattront les spécialistes des outils sur des sujets comme : l’omnicanal, la réduction du time to market, les enjeux du secteur public, les business models open source, la personnalisation, l’interaction et la production de contenu.
Des tables rondes et ateliers « Stratégies digitales », animés par les co-organisateurs avec des témoignages d’utilisateurs (Air France, Bouygues, Carrefour, XL Airways….) qui aborderont des thématiques variées : design, référencement, multi-sites, rich média, réservation en ligne…
Des ateliers, où nos partenaires CMS présenteront les atouts de leurs solutions sous différents angles : cloud, big data, portail, expérience utilisateur…


Autres temps forts de la journée :
L’événement sera marqué par de nombreux temps forts, tels que les CMSday Awards qui récompensent les outils open source les plus innovants. Sur place, un social media wall vous permettra d’interagir en direct, avec la publication des tweets des visiteurs.

Le CMSday disposera d’un grand espace d’exposition pour découvrir les 20 CMS participants et les 4 co-organisateurs, tout au long de la journée.

Les éditeurs et communautés au rendez-vous :
Cette année vingt CMS (éditeurs et communautés) ont répondu présents à l’événement : Acquia, Ametys, CMS Made Simple, Crafter, Drupal, eZ Publish, Jahia, Joomla (AFUJ), Liferay, Lutece, Magnolia, Mura, Novius, OpenERP, Plone, Rubedo, SPIP, TYPO3, WordPress et XWIKI. Les visiteurs pourront échanger directement avec l’ensemble de ces acteurs sur leurs stands et lors de leurs ateliers dédiés.

Rendez-vous le mardi 17 juin à CAP 15 (1-13 Quai de Grenelle – 75015 Paris ) de 9h00 à 18h00.

Publicités
Par défaut