Asialand signe sa première marque pour gamers avec Razer

Asialand signe sa première marque pour gamers avec Razer

Le grossiste informatique Asialand diversifie son catalogue de grossiste en produits d’intégration en signant avec Razer, une marque de périphériques reconnue dans l’univers du jeu vidéo.

Crée en 1991, Asialand est un des grossistes informatiques reconnus sur le marché de français des produits d’intégration (processeurs, cartes graphiques, boîtiers, etc.). L’entreprise cherche également à se diversifier. Dans cette optique, elle a signé un accord de distribution avec Razer, un fabricant d’accessoires et de périphériques pour le jeu vidéo, sur PC notamment. Cette société américaine ayant pignon sur rue propose des souris et des claviers ergonomiques, des pavés mécaniques ou encore des casques audios.

Avant de s’associer à Razer, Asialand distribuait déjà des périphériques pour jeux mais issus de catalogues de marques telles qu’Asus qui ne sont pas des spécialistes du secteur. Razer, lui, est le premier fournisseur focalisé et reconnu sur ce marché qu’Asialand fait entrer à son catalogue. « Les vente de tablettes et de smartphones qui ont le vent en poupe échappent aux revendeurs de PC. Nous leur proposons d’aller chercher de nouvelles sources de revenus en s’intéressant aussi à des marchés des niche comme le jeu », explique Frédéric Oster, le directeur général d’Asialand.

En France, Razer est commercialisé auprès des acteurs de la grande distribution par le grossiste Banque Magnétique. La marque était aussi diffusée auprès des revendeurs informatiques par le biais du grossiste Xtrium, avant que celui-ci ne soit placé en liquidation judiciaire en mars dernier. En s’associant avec Asialand, elle retrouve donc un débouché vers ce canal de distribution.

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