Altitude Infrastructure acquiert le réseau et l’activité grand public de France CitéVision

DIRK BASYN
CityplayLe groupe Altitude Infrastructure a fait l’acquisition de l’infrastructure fibre optique (FTTH) et câble (HFC) de l’opérateur de télécommunications amiénois France CitéVision, et de son activité de fournisseur d’accès internet grand public sous la marque CityPlay.
Ce premier investissement en propre dans un réseau, en dehors du cadre des Réseaux d’Initiative Publique (23 réseaux exploités à ce jour), s’accompagne d’une augmentation de capital souscrite par York Asset Management.

Cette acquisition permet à Altitude Infrastructure de consolider sa position d’opérateur d’opérateurs sur le marché du Très Haut Débit en France et à sa filiale Wibox de renforcer sa base d’abonnés qui franchit ainsi le cap des 30.000 clients. Grâce au savoir-faire de Cityplay dans l’exploitation de plateformes de services de télévision et de voix, et dans le montage de partenariats avec les grandes chaines de télévision, Wibox est désormais capable de proposer des offres triple-play équivalentes à celles des grands opérateurs, intégrant la distribution de bouquets TV sport, cinéma, chaînes jeunesse, etc.

D’ici la fin de l’année, le réseau coaxial amiénois sera entièrement rénové avec l’implémentation de la dernière technologie DOCSIS 3.0 qui permettra de proposer des débits de 200 Mbit/s et plus.
L’infrastructure de France CitéVision pourra ainsi accueillir l’ensemble des opérateurs et fournisseurs d’accès, grand public et professionnels, du marché français.

L’uniformisation des offres Wibox et CityPlay est prévue pour l’automne.

Publicités
Par défaut